Beauté extérieure, beauté intérieure…

Vous avez surement entendu parler du courant de femme qui sont totalement contre le maquillage, le déodorant, les parfums, les lotions parfumées et tout autres produits d’entretien de la beauté. Dieu nous a fait naturellement belle, mais la beauté, je ne le dirai jamais assez, ça s’entretient. Voila pourquoi, j’ouvre la section beauté de ce blog avec cet article qui démontre qu’en tant que Chrétienne, il n’y a rien de mal à entretenir ce que Dieu nous a donné et à le valoriser encore plus.
1296239023_161699517_1-Fotos-de-Natura-Avon-Perfumes-Importados-e-Victorias-Secret

Dans le livre d’Esther au chapitre 2, le roi est a la recherche d’une jeune fille qu’il epousera et couronnera reine en remplacement de Vastie, son ex femme. Les characteristiqes recherchées sont les suivantes: virginité et beauté remarquable (Verset 23). On voit que la virginité d’une femme était priée et considérée sacrée à l’époque, mais on discutera de ça dans un autre article. La beauté dont il est question, est la beauté naturelle des jeunes filles. Mais plus loin dans le texte, on voit que “Hégué, l’eunuque responsable du harem royal, prendra soin d’elles et leur fournira des produits de beauté” (3). Les filles sont déjà naturellement, remarquablement belles, mais on leur fournit ces produits. Pourquoi?

Parceque, tel que je l’ai dit plus haut, LA BEAUTÉ S’ENTRETIENT!t_Golden-Jojoba-Oil Dans leur temps, les produits de beauté étaient principalement des huiles essentielles parfumées, la sélection était définitivement plus réstreinte que de nos jours, où nous avons beaucoup plus de choix. Il n’y a donc aucun mal à s’en servir.

 

Cependant, la bible dit que “tout est permis mais tout n’est pas utile” (1 Corinthiens 10:23)! Donc, ne tombons Tip-1pas dans l’excès et adoptons la modéstie dans nos soins de beauté, comme Esther qui avait la possibilité d’enmener avec elle tout ce qu’elle désirait en allant dans les chambres du roi, mais elle pris “uniquement ce que Hégué, lui avait conseillé de prendre” (13 et 15).

La beauté n’est cependant pas la principale caractéristique qui rend une femme aimable, mémorable et/ou remarquable. J’veux dire, hey, toutes les jeunes filles étaient “remarquables par leur beauté” (2). Mais Esther est la seule qui plut beaucoup à Hégué et gagna sa faveur (9). C’est de nulle autre qu’Esther dont le roi tomba amoureux “plus qu’il ne l’avait jamais été d’une autre femme, et ce fut elle, parmis les jeunes filles, qui gagna sa faveur et sa tendresse et fut proclamée reine à la place de Vastie” (17).

Flowers-tumblr-flowers-33623873-500-374
que ta beauté intérieure brille!

Bien qu’Esther avait “un corps splendide et une beauté remarquable” (7), c’est autre chose, des caractéristiques intèrieures, et non extérieurs, qui faisaient qu’elle “attirait la bienveillance de tous ceux qui la rencontraient” (15). On découvre ces caractéristiques dans le reste du live, mais en s’arrêtant juste au deuxième chapitre, on peut conclure que 2 d’entre elles sont l’obeisance et le respect de l’autorité (10 et 20).

Morale: la beauté extérieure ne suffit pas pour s’attirer la bienveillance et la faveur des autres, ni pour plaire à son futur marie. Toutefois, entretenir sa beauté, en restant modeste, est encouragé et même nécessaire. Mais si on a pas cette lueur intérieure qui attire et retient le regard et la faveur des autres, notre beauté aussi bien entretenue qu’elle pourait être, est veine. Alors, que ta beauté intérieure prévale!

Astuces beauté:

  1. Exfolier sa peau et faire un masque, (adapté à son type de peau), aide à obtenir une peau et un teint unie et eclatant(e), rendant notre beauté encore plus remarquable.
  1. Passer beaucoup de temps dans la prière, avec un coeur disposé, permettra à Dieu de mettre et developper en nous les qualités/caractéristiques qui feront que, comme Esther, nous trouvions faveur auprès de tous ceux qui nous rencontrent.
flowers-tumblr-flowers-33623947-401-602
Magnifique fleur de l”Eternel, tu as été crée pour te démarquer!

Be blessed,

#DaughterOfTheMostHigh ❤

One thought on “Beauté extérieure, beauté intérieure…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s