La grandeur de Dieu surpasse notre entendement…

(Écrit le 20 Décembre 2016)

Colossians 2:9

Il y a plusieurs semaines, je suis tombée sur ce “meme”:

7bad1e53a5f4366aaf184f598a76bc79
Je dois avouer que ça m’a tracasser. Je me suis dit : “mais attends, Seigneur, c’est contradictoire!!” Par la suite, j’y ai pensé plusieurs fois, j’ai lu les passages en question et puis ça m’est sorti de la tête…

Puis un jour, (aujourd’hui au fait), alors que je n’y pensais même plus, ces deux pensées me sont venus à l’esprit : “La bible ne se contredit jamais elle se complète.” Et ” Tout ce qui est divin ne peut être compris totalement; sinon la chose perd sont caractère divin“.

Je ne comprenais pas du tout pourquoi ces affirmations me sont venues à l’esprit parce que la minute d’avant je pensais a ce que je devais acheter pour mon souper de Noël….

J’ai continué à marcher et à débattre entre  purée de patate douce ou pommes de terres rôties, pour accompagner mon poulet. Puis la première pensée et revenue, elle s’est imposée au fait.  Et j’entendais en francais et en anglais: “La bible ne se contredit jamais, elle se complète”…

Et puis une image très clair du “meme” m’est revenue à l’esprit.  J’ai immédiatement compris que Dieu me repondait.

J’ai laissé le Saint Esprit faire son travail et voila ce qu’il m’a enseigné:

bible

1. La bible ne se contredit pas elle se complete. Ce saint livre et bien balancé et il touche tous les sujets imaginables. (Sérieux, quand j’ai lu Proverbes et que j’ai su relié plusieurs versets aux fraudeurs bancaire de 2015-2016, j’ai dit “nooonn, le Dieu là il est trop fort!”).
Si tu trouve des contradictions dans la bible,  c’est que tu la lis avec ton entendement humain. Demande à Dieu de t’éclairer et de te donner la sagesse de comprendre sa parole. (Jacques 1:5). Ça prendra le temps que ça prendra, mais si tu le désire vraiment, il le fera. Retiens bien que: la bible ne se contredit jamais, elle se complète.

2. Ce qui est divin ne peut etre compris totalement; sinon la chose perd sont caractère divin. Nul ne peut nier la divinité de Jésus. (Refuser de croire ne réfute pas les faits!). Certes, comme le disent les écritures, aucun homme ne peut effacer le péché d’un autre homme. Mais Jésus n’etait pas un homme comme nous. Il etait Dieu fait chaire! (Jean 1:14, Esaïe 9:5, 1 Jean 5: 20-21, &+). Nature de Jésus 101: si ton père est chinois, tu es chinois.  Le père de Jesus est Dieu, Jésus est Dieu. DONC, à cause de cela, Jesus est le seul “homme” qui pouvait,  qui a pu et qui peut éradiquer les péchés d’une race, pécheresse,  incrédule et impure. Parce qu’il est totalement homme mais totalement Dieu  (on peut developper sur ca dans un autre post), lui seul peut être et lui seul EST le Salut de quiconque croit! C’est aussi simple (et aussi complex que ca)…

Dieu-et-homme.jpg
I do not know, nor care, if Jesus was white… I just KNOW he is God! ❤

Ça peut sembler compliqué.  Genre, mais comment quelqu’un peut etre totalement homme et totalement Dieu? Comme ça! C’est tout. On ne peut pas comprendre Dieu à 100%. Sinon il n’est plus Dieu. Ce mystère là, c’est ça, en autre, qui fait qu’on en veuille toujours plus. Si tu comprenais la personnalité de Dieu dans tout ses coins et recoins aurais-tu toujours soif de lui? Aurais-tu toujours la même considération et le même respect à son égard?  Si tu as été honnête, ta réponse devrait etre NON.
Et Jésus comme son père ne peut etre compris complètement.

De toute façon, la bible dit croit et tu seras sauvé (Actes 16:31). Elle ne dit pas comprends et tu seras sauver. Il est le Salut de ceux qui croient,  il n’est pas dit de ceux qui saisissent tout à 100%.

C’est la foi qui sauve (Éphésiens 2:8). Cette foi naïve comme celle d’un enfant. Mais éclairée comme celle des rois mages qui croyaient, ont vu et suivi l’étoile (Matthieu 2:1-2). Comme celle d’Anne qui croyait en Jésus et parlait de lui à tous (Luc 2:36-38).

hebreux11_11

Je n’ai rien contre le désir d’expliquer et de comprendre les chose, le gens, le monde qui nous entoure. BIEN AU CONTRAIRE! Mais quand il s’agit de Dieu, il n’y a que Dieu qui peut nous emmener à comprendre; par sa parole, qui est VÉRITÉ, et par son Saint Esprit, notre BFF! 😀

Quand tu ne comprends pas demande à Dieu des éclaircissements. Mais il ne faut pas faire l’erreur de conclure que la vie de Jésus n’est qu’un récit fantastique et que la bible est un livre de science fiction… Moi j’ai expérimenté Jésus et sa puissance ici dans le 21 ième siècle. Et je peut te dire qu’il est réel.

jésus-est-dieu.jpg

Crois et tu sera sauvée!

Be blessed,

#DaughterOfTheMostHigh ❤

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s