Et en attendant? (5 avantages du célibat)

Salut mes princes et princesses célibataires destinés (es) à se marier! 🙂 (LOL)

Comme je disais dans l’article precedent, Dieu a placé le marriage sur la trajectoire de vie de certains, et a réservé d’autre au célibat pour le servir (Matthieu 19:11-12). Je voulais donc parler un peu de 5 occasion en or que nous offre le célibat; afin que cette periode de notre vie soit un temps d’épanouissement, de développement personnel et de croissance spirituelle. Au lieu d’etre une période de questionnements interminables, de doutes pénible et de frustration quotidienne!

00large.jpg

Contrairement à ce que pensent plusieurs, la vie ne commence pas lorsqu’on se marie!!!Quand on est célibataire on vit aussi, on vit déjà et il faut en profiter.

Voici ce que j’ai compris par mes observation, mes experiences ainsi que celles des autres et par ce que le Seigneur m’a enseigné.

0001b34cb689cfae68e4f6ce835a8807a72

1- Le célibat offre une opportunité en or pour approfondir notre connaissance de Dieu et croitre spirituellement! Quand on est célibataire. On a beaucoup plus de temps pour nous, on a de compte a rendre a personne apart Dieu, (et nos parents dependement de notre âge… et origine). En tant que chrétien(ne), nous sommes appelé à utiliser notre temps sagement et passer une bonne partie de ce dernier dans la présence de Dieu. Quand on a pas de marie à qui faire à manger, de femme à convaincre qu’elle n’a pas grossit ou d’enfant à emmener à l’école, on a beaucoup plus de temps, (entre le travail, les études, les diverse responsabilités et loisirs), à passer dans les parvis du Roi des roi. C’est dans la présence de Dieu que nous sommes, brisé, façonné, transformé, équipé… Le célibat nous permet donc de maximiser ces moments nécessaires dans la présence de Dieu. On a plus de temps pour la lecture et la meditation de la bible, plus de temps pour la communion fratelle avec les membre de notre famille en Christ, plus de temps pourservir Dieu en dehors de l’église. Juste pour ça, le célibat est une période fantastique!

00metime1.jpg

2- Le célibat nous permet  d’apprendre à mieux nous connaitre. Quand on passe du temps dans la présence du Seigneur, on apprend à le connaitre et nous grandissons spirituellement. Mais ce qui est encore plus génial, c’est qu’en passant du temps avec Dieu, il nous révèle qui nous sommes vraiment! On découvre notre vraie identité (Un enfant de Dieu -> Jean 1:12. Le sel de la terre -> Matthieu 5:13. La lumière du monde -> Mat 5:14. Un témoin de Christ -> Actes 1:8. Héritier de Dieu -> Romains 8 v 17. Le temple du Saint-Esprit -> 1 corinthiens 3 : 16. Citoyen des cieux -> Ephésiens 2:6. Juste et saint -> Ephésiens 4:24. Elu et bien-aimé de Dieu -> Colossiens 3:12, et bien plus). Quand on est célibataire, on a beaucoup plus de temps pour soit. On apprends donc sur nos gouts, nos préférence en matière de bouffe, de vêtement, de films, etc. On découvre quelles activités on aime faire, celles qu’on aime moins. On se découvre des nouvelles passions, nouveau talents, ou on redécouvre les anciennes et on les développe. Moi par exemple, j’ai redécouvert à quelle point j’aime écrire et aider les gens, je me suis aussi rappeler combien grande était mon dégoût pour la corvée vaisselle. Bref, le célibat ne devrait pas être une période gaspillée. Pendant ce bout de vie, durant lequel notre temps n’est partagé qu’entre Dieu et nos activités personelles/professionelles, apprenons à nous connaitre d’avantage. Cela facilitera d’advantage le choix du conjoint car on connaitra déjà très bien nos gouts! 😉

3-  La période de célibat est une occasion de servir Dieu et les autres. Oui on peut aussi le 00black-woman-volunteeringfaire dans le marriage. Mais quand on est encore célibataire, il n’y pas d’enfant et de mari ou femme qui prennent notre temps et énergie. On peut donc s’impliquer plus en tant que bénévole à l’église ou dans la communauté. On peut donner plus de son temps a l’église quand il y a besoin de volontaires pour une activité ou un department en manque de mains. On peut faire tout cela, sans se sentir épuisé, ne sachant pas comment se départager entre foyer et implication communautaire et dans l’église. C’est quand même difficile d’être épouse, mère, choriste et bénévole à  la soupe populaire du coin en même temps, sans que l’un de ces rôle  n’empatisse et que nos batteries soit à zéro avant meme la fin de la semaine… Profite de ton célibat pour t’investir dans plein de choses qui servent les autres et font plaisir à Dieu 🙂

00wp-1483611221120.jpg

4- Nos années de célibat nous permettent de voyager. Un (e) célibataire a normalement moins de resposabilite qu’une personne mariée du même âge, rang social etc., etc. On a pas d’enfant à charge (normalement) et toutes les dépenses vont donc dans nos propres besoins et loisirs. On a donc plus de temps et d’argent pour découvrir le monde. Profites de ton célibat pour voyager. Oui tu pourras le faire avec ton époux (se), mais c’est vraiment enrichissant de vivre ses propres experiences et pouvoir les raconter à sa moitié avant d’en vivre de nouvelles avec elles. Ca développera ta culture générale, et forgera probablement ton caractère; parce que les gens au nord ne sont pas les même au sud. Ce voyage humanitaire que tu as toujours voulu faire, le moment c’est maintenant!

5- Le célibat est période parfaite pour économiser. Quoi qu’entant que célibataire on peut 00Savingspeut-être se gâter un peu plus qu’une personne mariée, avec des enfants et tout, j’encourage vraiment tout mes bachelors et bachelorettes à penser à mettre de l’argent de coté. Plusieurs font l’erreur d’attendre de se marier pour commencer à épargner… ERREUR! Comme je l’ai dit plus haut, un célibataire n’a normalement pas autant de charge qu’un couple marié (avec des enfants surtout). Il a donc l’occasion d’apprendre à gérer l’argent pour pouvoir se gâter et économiser. Pensez-y un peu, voudriez-vous vraiment arriver dans le marriage les poches vides ou presque? Moi je n’aimerai pas! Et je n’aimerai pas non plus que mon future époux se présente mains vides… Mon Boaz, si tu lis ceci, il est temps de te mettre à travailler, rebatir ton crédit s’il faut et épargner pour que nous ne manquions de rien dans l’avenir 😉

Je pourrais vraiment écrire un roman, à ce sujet! Mais je vais m’arrêter là. Ces 5 opportunités que nous offre le célibat sont selon moi les plus attrayantes. J’espère vraiment que cet article aidera à changer ta perspective sur le célibat et t’aidera à adapter ton attitude face à cette période de la vie.

00Atelier-célibataire-image

Be blessed,

#DaughterOfTheMostHigh ❤

 

 

One thought on “Et en attendant? (5 avantages du célibat)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s