La crainte de Dieu

Deutéronome 6:24 “L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.”

Hey princes et princesses. Ça fait un bail dit donc!! Je devait m’absenter pendant un moment, mais je suis bel et bien de retour et EN FORCE! Avant de nous replonger dans la série sur les relations, je tenais à partager une des choses importantes que j’ai compris pendant mon “time off”. Voili voilou, n’oubliez de commenter et vous abonner au blog et à Youtube.

En tant que citoyen d’un état de droit, Le Canada par exemple, nous avons des lois à respecter. Il y a des choses que nous pouvons faire et d’autres que ne ne devons pas faire; sous risque de punition: (emprisonnement, retrait certains privilèges, etc).

Eh bien, en tant que citoyen du ROYAUME DU DIEU CÉLESTE, qui est lui aussi un état de lois et de droit, il y a aussi des règles à suivre. Des choses à faire et d’autre à éviter absolument. Mais la particularité de cet état souverain, c’est que lorsque nous enfreignons une règles notre Roi ne nous punie pas froidement. Il nous laisse un tas de chance (la grâce) de nous ranger. Et quand nous demandons pardon (sincèrement), il efface carrément nos infractions, il n’en reste plus aucunes  traces. Dans cet état, aucun dossier criminel ni besoins d’attendre 7 ans pour qu’un pardon nous soit accordé par Sa Majesté! De plus, les jugements et les sentences rendue par le Roi sont TOUJOURS JUSTE. (Psaume 51). Une autre chose merveilleuse dans ce royaume, c’est que notre Chef d’état à fait de nous des minis chef d’état: nous sommes aussi souverain et JAMAIS contraint de faire quoi que ce soit. Dans le Royame du Père nous sommes libres, dans le vrai sens du mot!

Et pour finir, le plus beau dans tout ça, chose que vous ne trouverez nul part ailleurs: Le Roi de ce royaume connaît chaque citoyen(ne) PERSONELLEMENT et les aime INCONDITIONELLEMENT!

00psaume111_10

TOUt ça pour vous dire, que l’orsqu’on parle de “Crainte de Dieu”, il ne s’agit pas d’être effrayé(e) par un monarch sanguinaire. D’avoir peur d’un chef autoritaire et méchant.

La crainte de Dieu, c’est l’obéissance aux règles et le respect de Dieu par amour pour Dieu. 

Craindre Dieu c’est l’aimer tellement fort qu’on ne voudrai rien faire qui pourrait le blesser. La désobéissance et le pêché le blessent!

Craindre Dieu ce n’est pas avoir peur de Dieu, c’est reconnaître sa grandeur et sa puissance, sa bonté et sa grace envers les hommes pêcheurs que nous sommes.

La crainte et l’amour pour le Père vont de paire dans ce royaume sans paire! 

Je pourrais en dire bien plus… Mais je m’arrête là pour aujourd’hui.

Be blessed,

#DaughterOfTheMostHigh❤️

Luc 1:50 “Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s