Plan de Match

Coucou la famille royale 🙂

Ce mois-ci il n’y a pas d’auteur(e) invité(e). I’M BACK 😀

J’ai été bénie par le passage de mes invités et j’éspère que vous aussi, mais ça m’a manqué d’échanger avec vous mes princes et princesses.

Alors, nous avons eut la grâce de lire ce que j’appelle des ”powerhouse” en devenir. Chacune des personnes qui ont partagé avec nous est un outil que Dieu est en train de tailler et utilisera PUISSAMENT pour sa gloire. Je les remercie de leur disponibilité.

 

 

Je veux surtout les remercier de leur connexion, car chacun des sujets qui a été partagé (sauf un; faute de temps et autres logistiques) ont été inspirés par l’Esprit et représente notre PLAN DE MATCH pour que 2019 soit une année fructueuse. J’écrirai moi même, très prochainement, un article sur le sujet qui n’a pu être exploité: la RESTAURATION. Mais avec ce qui a déjà été dit, nous avons un game plan solide pour la nouvelle année, la nouvelle saison dans laquelle nous sommes en train d’entrer.

Notre première invitée a partagé un article sur le ”Purpose”, que je pourrai traduire en français comme notre objectif de vie ou notre raison d’être. Nul besoin de revenir sur le sujet, Victoria Glory, visionnaire de Kingdom Time a presque tout dit.

Notre deuxième invitée, Laetitia ”Power” Balayi a partagé avec nous sur l’obéissance. Son article était très bénissant et je l’en remercie.

Notre troisième et dernière auteure invitée cette année nous a exhorté sur la persévérance. Wow! Gloria Mandel, fondatrice de Born For A Purpose était vraiment inspirée; son partage était très édifiant.

Ces trois sujets, je ne les ai pas choisis au hasard. Comme je l’ai dit plus haut, ils constituent notre plan de match pour 2019.

8

Plan de Match:

  1. PURPOSE: Comme mentionné ci-dessus et tel que Victoria nous l’a si bien expliqué, notre purpose c’est notre objectif; la raison pour laquelle nous avons été mis (e) sur cette terre; le but de notre existence. On peut aussi le traduire comme notre APPEL. Il est capital pour chacun d’entre nous de découvrir cette raison, ce but, cet appel et d’en saisir le sens profond afin de ne pas vivre une existence sans direction. Psaume 90:12 dit ”Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.” Afin de bien compter nos jours, je crois qu’il faut savoir le but de notre passage sur terre, pour que chacun de nos jours ait son sens. En demandant à Dieu de nous apprendre à compter nos jours, on lui demande en fait, par la même occasion, de nous révéler notre appel. Une personne qui connait son appel ne vit pas n’importe comment; elle compte précieusement ses jours afin de ne pas dévier ou s’éloigner de sa raison d’être. Donc le premier point de notre plan de match pour une année fructueuse c’est de découvrir quel est réellement notre appel et marcher chaque jour avec cette vision en tête afin de ne pas/plus nous égarer. En 2019, le Psaume 90:12 doit devenir notre prière quotidienne, le crie de notre âme.
  2. OBÉISSANCE: C’est palpitant, c’est excitant lorsque Dieu nous révèle notre raison d’être sur terre, lorsqu’on découvre notre appel. Mais il faut obéir aux principes, aux directives et aux RESTRICTIONS qui accompagnent notre appel. Lorsqu’on désobéit à Dieu; à sa parole, à ses directives, à ses principes, etc.,  on est semblable à une personne qui ne connait pas son appel, car on vit comme bon nous semble. Nos jours ne sont donc pas bien comptés. ”Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.” – 1 Samuel 15:22. Vaut mieux obéir à Dieu, car c’est ça qui lui plait et c’est cela qui nous assure son approbation, plutôt que de vivre une vie de sacrifice qui vaut moins que l’obéissance. Ce n’est pas toujours facile d’obéir, surtout quand on est jeune et que notre appel vient avec une tonne de restrictions supplémentaires propres à notre marche chrétienne, mais cela en vaut TOUJOURS LA PEINE. Donc, la deuxième chose que l’on doit impérativement faire en 2019 c’est de devenir obéissant. Notre obéissance démontre aussi la confiance que nous avons en Dieu: 2019 c’est l’année de la confiance aveugle en notre Seigneur. Je le SAIS, nous en verrons les fruits, car Jérémie 7:23 dit ceci: ”[…] Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux”. Si comme moi, vous n’avez pas été très obéissant (e) cette année et/ou les années passées, faites volte-face, car, comme on vient de le dire, l’obéissance vaut mieux que le sacrifice. Il n’est pas trop tard pour choisir l’obéissance: ”Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.” – 1 Pierre 1:14. 
  3. PERSÉVÉRANCE: La troisième composante de notre plan de match pour une année fructueuse est la persévérance. Selon moi, c’est le point le plus important, car si on découvre notre raison d’être, si on est obéissant (e), mais qu’on n’est pas armé(e) de persévérance, aucun de nos rêves, aucune de nos visions, aucun de nos objectifs n’aboutira à quelque chose de concret. Sans persévérance, on ne peut accomplir notre appel. Dans son article Gloria nous explique POURQUOI persévérer. À ces raisons, j’aimerais ajouter qu’il faut persévérer, car RIEN DE CE QUI VAUT LA PEINE DE POSSÉDER N’EST FACILE À ACQUÉRIR. La couronne qui nous est réservée à la fin de ce pèlerinage qu’est notre vie sur terre est le prix qui a le plus de valeur. Vous vous doutez donc qu’elle ne sera pas facile à acquérir. Pourtant, OH! combien grande sera notre joie lorsque Jehovah la posera sur notre tête! Mais avant de mettre la main sur ce prix, il y a un chemin a parcourir; le chemin de toute une vie. Un parcours parsemé d’embûches, d’obstacles et de frustrations de tout genre. À nous de décider si la couronne en vaut le coup. C’est normal de ressentir le doute et le découragement, mais face à toutes ces choses, il nous faut être conscient (e) que Dieu permet certaines choses pour nous former, pour nous tailler, nous préparer. De plus, ”Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” – Romains 8:28. Alors, en cette nouvelle année, que la persévérance soit notre attitude quotidienne, peu importe la grandeur de l’obstacle ou la gravité de la situation, en 2019 gardons en tête que la couronne est de l’autre côté de l’obstacle, alors PERSÉVÉRONS! ”Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.” – Hébreux 10:36.
  4. RESTAURATION: Le dernier point (j’en parlerai plus exhaustivement dans un prochain article), c’est d’être restauré(e). Une personne qui traine les blessures, les douleurs, la culpabilité du passé ne peut être efficace, et ce, peu importe la beauté de son appel, son niveau d’obéissance ou sa capacité à persévérer, face aux obstacles. Une personne qui n’est pas restaurée ne pourra pas bien compter ses jours, car elle regardera trop souvent en arrière; elle aura de la difficulté à se concentrer sur aujourd’hui et à se préparer pour demain. La restauration fait donc, par association, partie intégrante de notre plan de match. Afin de jouir du fruit de notre persévérance et de l’accomplissement parfait de notre appel, il faut D’ABORD que Dieu nous restaure. ”Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle” Ésaïe 61:7. Il nous reste quelque jours pour soupirer après Dieu afin qu’il nous restaure, car pour que ce plan de match soit efficace, il le faut. Que le Seigneur qui remplace les années qu’ont dévoré les sauterelles (Joël 2:25) nous restaure.

getty_1004613044_377177

Voilà le game plan pour 2019. Je nous invite à l’exécuter avec soin, avec l’aide du Saint-Esprit. Peut importe ce qu’à été 2018 pour vous, 2019 sera meilleure, une saison de grâce particulière est à l’horizon et ce plan de match nous assurera de ne pas la rater.

Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables.” – 1 Pierre 5:10

Be blesssed,

#DaughterOfTheMostHigh

cropped-dsc01793.jpg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s